Quand Jupiter fait gronder la foudre ! N°1158
Écrit par admin sur 24 juillet 2024
Mise à jour. En date du 25/06/2024. 17h00 – Radio Univers a repris sa diffusion normale en FM.
L’histoire de Radio Univers, je vous en informe, est marquée par les orages. Combien de fois la foudre lui est tombée sur la tête. Elle a tout reçu tout connu dans ce domaine de la décharge électrostatique. Ces dommages se sont transformés en fierté une fois appris que la foudre sévit aussi en d’autres lieux (planètes) du système solaire Jupiter, Saturne,… Connectés à l’univers, à l’unisson physiquement, pareil alignement des faits vient confirmer à merveille la prénomination de notre station de radio.
Attirée est-elle, cette fichue foudre, par la pointe du pylône, lui-même implanté sur l’une des hauteurs de la région qui garde en réserve, à peu de profondeur, une grande et bien réelle ressource en eau souterraine prête à jaillir.
Telle la belle Antiope (tableau ci-contre) rêvant d’ailleurs mais abîmée dans son corps (viol) par Jupiter – fils de Saturne, il était le dieu suprême, associé au tonnerre, à la foudre et aux tempêtes.
Qu’à cela ne tienne Radio Univers, par la Chronique d’ici-même, tient à informer ses auditeur.e.s du 99.9FM que la programmation musicale luxuriante et tourmentée – quoique avec un mauvais son de dépannage- qu’ils reçoivent en ces heures, n’est pas la même que la douce ligne mélodique multicolore et chaloupée diffusée, depuis nos studios, en ce site internet par streaming. Ce n’est donc pas le site d’émission qui a été touché, toutes précautions étant prises, mais la connexion filaire de télécommunication (Orange). Pour l’heure l’indisponibilité de la connexion studio/émetteur demeure. Voilà dit pour l’anecdotique, passons maintenant à l’essentiel du jour.
“C’est quand Jupiter fait gronder la foudre que nous croyons qu’il règne dans les cieux.” annonçait Horace.
A l’instant où s’écrivent ces lignes (mardi soir), voyez un peu comme c’est cocasse et insolite, s’entend top synchro « une belle leçon d’humilité » de notre « Jupiter » national trônant sur le toit de Paris, au style si foudroyant que prenant prétexte de la « gestion des affaires courantes », de fait s’arroge tous les pouvoirs.
D.D