Le théâtre, lieu de récit des migrations maghrébines
Écrit par D.D sur 6 mai 2011
Hamdi Hemaïdi, Professeur des universités, enseigne le théâtre, la littérature comparée et la littérature francophone au Département de langue, de civilisation et de littératures françaises.
Hafedh Djedidi est Maître de Conférences en études théâtrales à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (Université de Sousse), coordinateur de l’Unité de recherche sur l’ethnoscénologie, écrivain plusieurs fois primé en France (Prix Francophone de la poésie,Paris, 1985 , Prix Francophone du roman Paris 198 , Prix spécial du Jury du Comar d’Orpour le roman, Tunis 2002) ; Metteur en scène et auteur dramatique publié en France : Les Vents de la Nostalgie, Les Sept grains du chapelet, (Ed. L’Harmattan), en Egypte : OEdipe d’Orient, en Tunisie : Dans la tourmente.
Rachel Shapiro termine actuellement sa thèse, intitulée Le théâtre et la politique d’intégration en France 1999-2009 : Le Lavoir Moderne Parisien, Cie Graines de Soleil et le travail de Mohamed Rouabhi, à l’université Goldsmiths de Londres.
http://www.radio-univers.com/wp-content/uploads/2011/07/le_théatre_migration_maghrébine_part_1le_théatre_migration_maghrébine_part_1]http://www.radio-univers.com/wp-content/uploads/2011/07/le_théatre_migration_maghrébine_part_2le_théatre_migration_maghrébine_part_2]