En ce moment

Titre

Artiste

 Titre diffusé : 

 Titre diffusé : 

Background

Le CD des Polyphonies -Edition 2016, une coproduction Maison de la Poésie de Rennes / Radio Univers

Écrit par sur 4 mars 2017

Cd_Polyphonies_Editions2016Extrait de la Chronique N°570:
« Le CD. Il est arrivé. Mignon comme tout ! Ainsi pour marquer le coup de ces trente ans d’émission, nous avons déserté un peu la bande FM. Sommes passés à l’édition. Question de respiration, on peut dire. Pour un CD édité selon une co-production Maison de la poésie de Rennes/Radio Univers. C’est un CD des différentes lectures des poètes intervenus dans le cadre des Polyphonies de mars- édition 2012. Radio Univers ayant eu en charge leur enregistrement. Et la Maison de la poésie le reste, soit tout. Eh bien, sommes particulièrement fiers de ce travail commun. En ce qui nous concerne du moins. Ce sont des extraits des lectures. La taille d’un CD ne suffisait pas. Alors l’on y invite à écouter aussi la suite. Accessible sur le site de la Maison de la Poésie de Rennes, rayon sonothèque. Et sur le nôtre en rayon podcasts. »

Retenez tout mais rajoutez-y quatre années et du coup, ça devient le CD de l’édition 2016. Ce CD comme les quatre précédents (1,2, 3 et 4) sera mis à la disposition du réseau des bibliothèques du département d’Ille et Vilaine. Et comme le sont les quatre précédents,  » il est vivifiant. Fondamentalement joyeux !  »

Enfin, bref, sachez qu’on pense à vous. Ainsi l’ensemble peut être agrémenté à souhait de  » Nos entretiens avec les poètes« , d’une émission sur notre antenne 99.9 et sur internet chaque jour à 11h :  » Sur Radio Univers, une vague de poèmes« , et d’un atelier-radio par « L’Atelier de Louis »: « Les Passagers« , poésie en direct, textures sonores, textes et lectures. Le tout restera écoutable ici-même pendant, c’est promis, au moins trente-six lunes.

polyQuant à la prochaine édition des Polyphonies, elle se tiendra du 9 au 12 mars à Rennes, en voici le programme.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.