Titi Robin, « C’est ainsi. »
Écrit par admin sur 17 février 2024
Mise à jour. En date du 04/03/2024. « De milieu « modeste ». Si je dis que je suis originaire d’une famille « modeste », qu’est ce que ça veut dire pour moi ? Titi Robin, à lire ici.
Mise à jour. En date du 17/02/2024. « Nous sommes les branches d’un même arbre. Lorsqu’on parle de la Palestine depuis notre terre de France et qu’on dénonce l’impitoyable oppression de l’état d’Israël sur la population palestinienne, il y a toujours des voix pour nous expliquer qu’on n’y comprend rien d’ici. On est « victime de désinformation », il faut connaître la situation « sur place » pour se faire une idée juste… Gaza, cette prison à ciel ouvert, je la connais. » Titi Robin, à lire ici.
Ce qui m’entoure, je le serre, de près, / à ma propre mesure. / Je l’environne, à mon tour, / tendrement, en retour. / C’est ainsi. / J’en fais ainsi de l’âge, / J’en fais ainsi du temps, / J’en fais ainsi de ton corps, / J’en fais ainsi de mes rêves. / C’est ainsi. »
Titi Robin, poète et musicien, texte tiré de sa page FB du 26 janvier.
Et nous prenons ce court poème comme une invitation à retrouver sa voix.
Avec cet entretien que nous a accordé le guitariste et poète Titi Robin à l’occasion de l’édition 2019 du festival des Etonnants voyageurs de Saint-Malo, et de la sortie de son recueil de poésie « Je t’ai bue sans sucre, mon amertume. »
Ce qui a été dit et écrit ici-même autour de Titi Robin. Ainsi qu’autour de nos entretiens avec les poètes. Et de la Palestine.