Communiqué. N°739
Écrit par D.D sur 9 juin 2016
Je relaie ce jour le communiqué inédit provenant de vingt associations culturelles et d’éducation populaire rennaises -non sans courage car dépendantes du financement municipal- qui alertent, dans un communiqué commun publié le 8 juin, sur la gravité des atteintes aux libertés et à la démocratie commises par les autorités contre les opposants à la Loi Travail à Rennes.
Elles condamnent les violences et intimidations policières, et interpellent la mairie sur son soutien aveugle aux forces de l’ordre. Fortes contre les faibles, faibles contre les forts.
A lire ici (version pdf).
Tout se passe comme si était déjà en cours, en reprenant les mots de Jean-Paul Dollé (Métropolitique), un mouvement d’expulsion des pauvres et de tous les « politico-non corrects » hors des murs de la ville tout au long de l’ascension et du triomphe de la bourgeoisie capitaliste.
D.D
Ce qui s’est dit et écrit ici-même autour des violences policières à Rennes : ici & là.
D.D Sur 10 juin 2016 à 8 h 18 min
A lire aussi cet autre communiqué: http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/06/08/la-greve-et-les-occupations-sont-des-outils-legitimes-de-lutte-face-aux-abus-des-pouvoirs_4943095_3232.html